bien-être à la maison

Comment faire pour se sentir bien chez soi ?

On passe beaucoup de temps dans son appartement ou sa maison. Notre logement doit donc être un lieu dans lequel on s’y sent bien. Pour cela il faut éliminer tout ce qui peut nuire à notre confort et cela commence par les agressions externes. Ensuite c’est au niveau de la déco que l’on va améliorer les choses, mais tout cela mérite d’être développé, c’est donc ce que nous faisons ci-dessous.

Crééz-vous un cocon chaleureux et lumineux

Les deux adjectifs ci-dessus résument parfaitement ce en quoi vous devez travailler. Il vous faut créer dans votre logement des pièces chaleureuses tout en laissant entrer la lumière. On ne va pas vous cacher qu’une bonne isolation est nécessaire, cela permet de réaliser des économies de chauffage, mais c’est également la solution pour que le bruit extérieur ne vous atteigne pas. C’est ce que l’on appelle l’isolation phonique au passage. Ensuite vous devrez peut-être revoir votre décoration, pourquoi pas en faisant appel aux services d’une décoratrice d’intérieur.

Une ambiance agréable grâce à la lumière et aux parfums

Lorsque vous allez refaire la décoration de votre logement, vous penserez à revoir votre éclairage. Il existe aujourd’hui des ampoules connectées avec variateur de lumière et de couleurs. C’est super design, ça vous permet de jouer avec les tons chauds et froids. Et dans un autre registre tout aussi important vous avez les parfums d’ambiance ou mieux encore les diffuseurs d’huiles essentielles et de bien-être. C’est de l’aromathérapie, ça sent bon et ça inspire la sérénité, l’apaisement, la zénitude. Il existe bien entendu différents parfums, on peut vraiment créer des ambiances surprenantes avec ce type de diffuseurs.

Pour finir, n’oubliez pas qu’il faut ouvrir vos fenêtres tous les jours afin d’aérer dans le but d’assainir l’air de votre appartement ou votre maison. C’est important, car ça permet de chasser les mauvaises odeurs. Vous le ferez de préférence le matin tôt au lever et vous pourrez le renouveler le soir.