Pourquoi utiliser un dentifrice solide zéro déchet ?

Composé essentiellement de substances naturelles, le dentifrice solide zéro déchet vous permet de prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire. Mais à part cela, ce type de produit propose aussi de nombreux autres avantages qui font que de plus en plus de gens choisissent de délaisser le dentifrice classique au profit d’un dentifrice solide. Voici quelques arguments qui peuvent vous aider à mieux comprendre cet engouement.

La composition naturelle du dentifrice solide, un véritable plus pour les dents

Le dentifrice solide zéro déchet représente la version naturelle qui rassure. En effet, contrairement aux modèles en tube qui renferment divers substances chimiques, le dentifrice de la gamme des cosmétiques solides contient essentiellement des ingrédients 100 % naturels. Donc, fini les silicones, les parabènes et autres composés douteux. Tout cela est plutôt rassurant pour un produit que l’on utilise tous les jours pour le nettoyage de ses dents. En général, un dentifrice solide comprend du Sodium CocoylIsethionate (SCI). Il s’agit d’un tensioactif doux fabriqué à base d’huile de coco. Il permet au dentifrice de mousse lorsque vous frottez avec votre brosse à dent. En y trouve aussi de l’acide stéarique qui est naturellement présent dans certaines huiles et beurres végétaux. Elle permet d’épaissir le cosmétique. Le dentifrice solide que vous trouverez sur https://www.caliquo.com/pages/dentifricesolide se caractérise également par l’argile blanche, le carbonate de calcium, l’argile verte, l’huile végétale de noix de coco, le xylitol, le charbon végétal et l’huile essentielle d’eucalyptus et de menthe verte. 

Le dentifrice solide, simple et pratique

En choisissant d’utiliser un dentifrice solide, fini le tube de dentifrice classique qui tombe sur le lavabo et qui déborde. De plus, vous n’aurez plus à supporter les pâtes à dentifrice qui viennent tacher les vêtements ou qui collent aux doits. La version solide sera particulièrement appréciée par les maladroits au réveil et les étourdis du matin. Pour un brossage optimal avec un dentifrice solide, il suffit de mouiller votre brosse à dents. Ensuite frottez-la sur le bloc de dentifrice afin d’obtenir une mousse. Il ne vous reste plus qu’à vous brosser les dents comme à votre habitude. 

Zoom sur les nombreux autres avantages du dentifrice solide

Utiliser un dentifrice solide c’est miser sur le zéro déchet. Grâce à son emballage écolo, il respecte la planète. Cela parce que vous éviterez de jeter en moyenne plus de 4 tubes en plastique dans votre poubelle. Par ailleurs, il vous évite d’exposer votre bouche aux produits chimiques qui composent la plupart des dentifrices classiques. En effet, le dentifrice solide ne contient ni de parabènes, de tensioactifs ni d’autres composants douteux. Il faut aussi noter qu’il s’agit d’une solution particulièrement économique. Comme il profite d’une plus longue durée de vie qu’un tube de dentifrice classique, il représente alors un véritable petit bonheur pour votre portefeuille. Bref, l’utilisation d’un dentifrice solide bio vous permet de réduire encore plus votre empreinte écologique. Il s’agit donc d’une solution qui permet d’assurer une hygiène bucco-dentaire saine et qui respecte la planète. En outre, il se distingue par son format solide très pratique. Il peut donc vous suivre partout où vous allez.