Les vertus des pendentifs labradorite !

Chaque pierre qui orne nos bijoux a une signification et des vertus surtout en termes de lithothérapie. La labradorite fait partie des pierres les plus utilisées en joaillerie. Acheter des pendentifs labradorite est un exquis quand on connait toutes les vertus de la pierre. Quelles sont-elles ? Voici ce qu’il faut savoir sur cette pierre plus qu’intéressante.

Une histoire d’aurores boréales

Depuis toujours, les bijoux en labradorite comme les pendentifs labradorite en argent chez TrabbiaVuillermoz fascinent le monde de la joaillerie. Le fait est que cette pierre apporte avec elle tant bien son lot de vertus, mais aussi son lot d’histoire. Une partie plus qu’intéressante concernant la pierre d’ailleurs !

Déjà, le nom « labradorite » provient directement de la région de découverte de cette pierre. En effet, cette dernière a été découverte en 1770 dans la région du Labrador, Canada. Ce sont les missionnaires qui avaient remarqué que les autochtones utilisaient beaucoup cette pierre qui était associée aux aurores boréales.

D’ailleurs, les légendes des Innus et Inuits (anciennes tribus dans la région du Labrador) croyaient que la pierre et les aurores boréales étaient intimement liés. Clairement, les aurores boréales seraient apparues pour la première fois quand un guerrier Inuit ait frappé la pierre avec sa lance. Aussi, ces peuples étaient convaincus que la roche renfermait l’âme de leurs ancêtres.

Pendentifs labradorite : une protection !

La principale vertu que l’on accorde à la labradorite est son action protectrice. En effet, cette pierre aurait des attraits semblables à celui d’un bouclier et d’une éponge. Clairement, cette pierre absorberait le mal qui sévit autour de nous ! La pierre prend donc le négatif en elle jusqu’à ce qu’il se soit totalement dissout.

D’une manière générale, la labradorite purifie donc l’endroit où elle est posée. Raison pour laquelle de nombreuses demeures disposent de cette pierre. En plus, les bijoux comme les pendentifs en labradorite sont particulièrement intéressants puisqu’ils sont portables. Ainsi, vous avez un objet pour vous protéger, qu’importe l’endroit où vous vous trouvez.

D’ailleurs, le pendentif labradorite développerait aussi l’attrait vis-à-vis d’autrui. Cela en fait donc un bijou allié pour mieux appréhender le monde qui nous entoure. Ce qui est parfait pour les personnes souffrant de solitude.

Quelques conseils pratiques !

Si vous avez des bijoux en labradorite surtout des pendentifs, quelques conseils vous aideront à mieux profiter de vos bijoux et outils de protection. Déjà, il est important de ne pas lésiner sur l’entretien de l’objet. D’une part, bien entretien la pierre va garantir sa longévité ainsi que son esthétique.

D’autre part, l’entretien serait indispensable pour que la pierre garde de bonnes performances en tant que protection contre le négatif. D’ailleurs, plus la pierre est petite, plus l’entretien doit se faire régulièrement. Un bon nettoyage serait la seule garantie pour que la pierre soit toujours un objet de protection.

Concernant le taillage de la pierre, il faut savoir que la labradorite est une pierre fragile. Il n’est donc pas possible de la tailler comme on le désire. D’ailleurs, un bon plan de taille est indispensable afin d’atteindre l’effet d’adularescence.