Pour vos vacances en Ardèche, nous vous conseillons de louer un gîte dans le sud du département, du côté de Vallon Pont d’Arc. C’est dans ce coin que vous allez pouvoir découvrir 3 activités super sympas ! Nous vous expliquons quelles sont-elles et vous souhaitons par avance un excellent séjour dans le sud de la France.
Descente des gorges de l’Ardèche en canoë-kayak
Le rendez-vous avec la rivière est vraiment incontournable en sud Ardèche ! Les Gorges de l’Ardèche, c’est vraiment quelque chose à voir et à vivre. On vous recommande de partir du petit village de Sampzon, car depuis là, vous pourrez passer plusieurs toboggans, ce qui ne manquera pas de plaire aux enfants, si vous en avez. Ensuite, il y a un passage calme, sans rapide, vous pouvez prendre votre temps d’apprécier où vous êtes. C’est beau, ça sent le sud, mais pas celui que l’on a l’habitude de voir. Pour votre hébergement, visitez cette location en Ardèche dans un gite à Sampzon ou une villa de luxe avec grand spa pour vous tout seul ! Idéal pour les familles ! Et bien sûr il se trouve juste à côté de l’embarcation pour la descente des gorges de l’Ardèche en canoë-kayak.
La suite de la descente va être un peu plus excitante, vous passerez des rapides avant l’arrivée au Pont d’Arc, un endroit magnifique, un des plus populaires des gorges. Les plus sportifs pourront aller jusqu’à Saint-Martin-d’Ardèche, mais il faudra prévoir la sortie sur 2 jours.
La route touristique des gorges de l’Ardèche
La route touristique des Gorges de l’Ardèche est un spectacle vraiment étonnant à voir. Largement considéré comme l’un des plus beaux paysages de France, cet endroit offre des vues imprenables sur les canyons de la rivière, les vallées et les falaises qui en émergent. La vallée a été créée par la rivière Ardèche, qui a lentement érodé son chemin à travers les roches et l’argile pendant des millions d’années, créant ce spectacle majestueux. Elle a été élue l’une des destinations les plus populaires pour l’aventure en plein air en Europe. La région offre non seulement des possibilités d’activités passionnantes comme le canoë, la pêche et l’escalade, mais aussi de superbes sentiers de randonnée à explorer pour les amoureux de la nature. Vous pouvez emprunter la route des Gorges de l’Ardèche en voiture, à vélo ou à pied. Vous serez émerveillé face à la beauté du paysage, notamment en vous arrêtant au belvédère du Serre de Tourre ou belvédère de La Madeleine. Le départ, c’est Vallon Pont d’Arc, vous voyez pourquoi cette ville est autant touristique !
Découvrez aussi une autre activité incontournable à découvrir : Le parapente dans les Vosges.
Un lieu insolite en Ardèche : le bois de Païolive
On vous emmène cette fois ci au dessus des gorges du Chassezac, du côté de Les Vans. C’est un lieu intriguant qui vous attend où l’on se demande s’il n’y aurait pas un peu de magie dans cette forêt ! De multiples randonnées sont à faire, il y en a pour tous les niveaux. Les enfants seront très contents de s’amuser et de voir le combat de l’ours et du lion, des dolmens surprenants et très grands. Le sentier de la vierge est recommandé aux familles, un circuit très sympa, sans difficultés.
Le Bois de Païolive, c’est plusieurs itinéraires de randonnée, dont un qui surplombe les gorges du Chassezac, c’est sublime !
Notre article se termine, nous vous avons parlé de 3 activités incontournables à faire lors de vos vacances en Ardèche, il y en a tant d’autres, on vous laisse les découvrir !