Les meilleurs avantages de confier ses enfants à leurs grands parents

Si vous avez la chance d’avoir les grands-parents de votre enfant à proximité, il y a de fortes chances que vous les ayez déjà sollicités leur aide pour la garde de votre enfant. Mais que ce soit pour une garde occasionnelle ou pour une garde à plein temps pendant que vous travaillez, voici ce que vous que grand-mère ou grand-père devrait savoir sur la garde de vos enfants.

La situation vous convient-elle ?

Le fait qu’ils puissent surveiller votre précieux bébé ou jeune enfant vous donne un grand réconfort. Vous savez qu’ils aiment et prennent soin de vos enfants et qu’ils s’en occuperont au mieux de leurs capacités.

Vous comprenez les défis

Veiller sur un enfant est épuisant, surtout si vous en avez plusieurs. Vous vous inquiétez beaucoup de savoir si les grands-parents peuvent suivre le rythme, car ils ont également leur vie comme passer régulièrement à leur mutuelle optique pour le soin régulier de yeux. Après tout, vous ne pouvez pas toujours les suivre vous-même.

Vous pouvez aussi vous inquiéter de l’état de santé général des grands-parents, de leurs hanches ou de leurs genoux. Vous ne voulez pas qu’ils le prennent personnellement si vous essayez de les empêcher de monter les escaliers. Vous pouvez essayer de trouver des moyens de leur faciliter la tâche.

Les grands-parents ne doivent pas avoir peur de dire « non

Bien sûr, les grands-parents sont censés faire des folies et même gâter leurs petits-enfants. Mais l’heure du coucher, l’absence de sucreries avant les repas et le fait de ne pas rebondir sur le canapé sont des règles que vos enfants vont tester dès que vous partirez. Vous espérez que les grands-parents respecteront vos règles. Cela vaut aussi pour ce que les enfants peuvent manger. Vous voulez qu’ils n’aient pas peur de dire aux petits-enfants « Non ! ».

Les médicaments doivent rester hors de portée

Les enfants sont très curieux, et un sac à main ouvert avec beaucoup de contenu excitant à l’intérieur ne demande qu’à être ouvert. Vous savez que les grands-parents conservent généralement leurs médicaments dans des récipients faciles à retenir pour les jours de la semaine et qu’ils détestent ces récipients à l’épreuve des enfants. Mais ils doivent être très prudents avec les enfants qui les entourent.

Les grands-parents doivent également discuter de tout problème de santé qui pourrait constituer un risque pour eux-mêmes ou pour les enfants, comme les crises, l’endormissement ou les chutes. Du point de vue de la sécurité, les parents et les grands-parents doivent décider si le baby-sitting est dans l’intérêt de tous.

Les bains ne sont pas prévus

En fait, à moins que les petits-enfants ne soient assez grands pour se baigner seuls, les grands-parents devraient se passer de cette tâche. Les bébés sont agités et glissants, et les tout-petits éclaboussent comme des fous et font d’autres choses que les grands-parents n’ont pas vraiment à faire. C’est bien que les enfants soient un peu sales. Les bains peuvent attendre que les parents rentrent à la maison.

Il n’y a pas besoin de dépenser de l’argent

On ne s’attend pas à ce que les grands-parents achètent de nouveaux jouets ou vêtements pour les enfants, surtout lorsqu’ils ont la gentillesse de s’occuper des enfants. Ils peuvent servir tout ce qui se trouve dans le réfrigérateur. Lire un livre, jouer à un jeu simple ou regarder ensemble un film adapté à leur âge, c’est bien. Tout ce que les parents doivent savoir, c’est que leurs enfants sont en sécurité, en bonne santé et heureux.

Jouer ensemble est facultatif

Si les enfants peuvent suggérer de faire tout ce qu’ils peuvent imaginer, vous ne vous attendez pas à ce que les grands-parents jouent à cache-cache, à moins qu’ils n’en aient vraiment envie. Les grands-parents n’ont pas non plus besoin de nettoyer la maison ou de faire la lessive pendant leur séjour.

Donner des instructions est une bonne chose

Bien que vous réalisiez que les grands-parents vous ont bien élevé, il se peut que vous fassiez preuve d’un zèle excessif dans la façon dont vous faites une liste ou dont vous leur montrez comment faire les choses. Certains principes de base de la garde d’enfants sont les mêmes qu’ils ont toujours été.